10 ans de croissance à deux chiffres pour HRS France

Positionné sur le marché des grands comptes, HRS France affiche un taux de croissance à deux chiffres depuis 2006. Le spécialiste de la réservation hôtelière prévoit désormais de renforcer sa présence sur le MICE et les déplacements individuels en 2017.

En fêtant ses 10 ans, HRS annonce avoir enregistré une croissance annuelle à 2 chiffres dans l'Hexagone tout au long de ces 10 années. Forte de ces résultats, la division France souhaite encore accélérer sa croissance, notamment au travers d’une stratégie de diversification de son offre. La société compte notamment se développer de manière plus soutenue sur le marché Séminaires et Groupes où les sources d’économies sont encore considérables. L'entreprise vient ainsi de lancer dans l'Hexagone la solution en ligne dédiée au MICE "Meetago". Elle permet d'automatiser tout le processus de réservation d’événements.

Outre cette solution de meeting online, HRS s’est également doté d’un incubateur de start-up (HRS Innovation Hub) et investit dans des sociétés innovantes à l’image de Conichi (application hôtelière basée sur la technologie beacon, récemment primée au BTN Award). "Pour acquérir et conserver une position forte, une entreprise doit à la fois prêter attention aux signaux faibles du marché et innover sans cesse pour y répondre. C’est cette philosophie qui est inscrite dans l’ADN d’HRS. Améliorer la satisfaction et l’expérience client est l’un de nos principaux moteurs d’innovation, aussi bien incrémentale que de rupture. L’innovation démarre avec le consommateur et l’analyse des "signaux faibles" du marché et s’incarne ensuite grâce à la technologie. L’innovation est surtout un processus de renouvellement continu des offres, via les remontées utilisateurs, les études et focus groupe, et le travail de notre équipe R&D. Nos clients étant globaux, ces analyses et développements sont toujours traités sous un angle international", explique Emmanuel Ebray.

Le 1er événement Corporate Travel Forum - qui a entre autres accueilli Laurence Parisot - a réuni plus de 150 participants. L’événement a confronté des experts métiers de grandes et moyennes entreprises (directions achats, voyages, finance, RH, IT, sécurité, Mice), des présidents d’organisations professionnelles et spécialistes reconnus autour de la problématique des voyages et des réunions d’affaires.