10 passagers blessés à cause d’une mauvaise blague

117

Il y a des lieux et des situations où il vaut mieux éviter les blagues de mauvais goût. 10 personnes à bord du vol Lion Air qui devait décoller de Borneo vers Jakarta ont été blessées lors d'un mouvement de panique après qu'un passager ait dit pour plaisanter qu'il y avait une bombe dans l'avion.

Alors que le Boeing 737 de Lion Air se préparait à décoller en direction de Jakarta le 28 mai 2018, un passager a dit à une hôtesse qu'il y avait une bombe à bord. Ce qui s'est révélé être une tentative d'humour, a été entendu par les autres voyageurs et pris très au sérieux. La plaisanterie a alors créé un vrai vent de panique dans l'avion. L'un des 189 passagers a ouvert la porte de secours et plusieurs personnes apeurées se sont alors réfugiées sur l'aile droite du Boeing.

Une dizaine de passagers ont été blessés pendant le mouvement de foule. Tandis qu'une inspection a été menée pour s'assurer qu'il n'y avait pas de bombe dans l'avion, deux hommes ont été arrêtés pour cette fausse alerte.

Le porte-parole de Lion Air, Danang Mandala Prihantoro, a rappelé dans les médias locaux qu'une plaisanterie sur les bombes n'était pas une excuse pour ouvrir les issues de secours sans les instructions de l'équipage.