Les passagers d'Air France vont pouvoir découvrir au mois d'octobre les produits et services de 10 start-up françaises, issues de domaines transverses, allant de la réalité augmentée au biomimétisme, de l'intelligence artificielle à la magnétométrie, en passant par l'œnologie, la musique, la culture ou encore le bien-être.
Les services de 6 jeunes pousses seront ainsi présentés au sein du salon du hall M du Terminal 2E de Paris-CDG jusqu'au 12 octobre. Les 4 autres sont à découvrir sur www.frenchtech.airfrance.fr jusqu'au 31 octobre.
6 start-up et leurs innovations à découvrir au salon
Se projeter dans un monde virtuel
- MyEggo : Une cabine de modélisation 3D, munie de 400 minuscules appareils photos, qui permet de créer votre avatar virtuel au millimètre près. Pour la première fois en aéroport, les voyageurs d'Air France pourront créer leur avatar et le voir évoluer en toute autonomie dans leur téléphone mobile.
Biomimétisme et chromothérapie pour se relaxer
· Glowee : Une source de lumière vivante, tout droit venue de la nature, qui va révolutionner la manière de produire et de consommer de l'électricité.
Se cultiver, partout, tout le temps
· UMA (Universal Museum of Art) : Le premier musée en réalité virtuelle qui collabore avec des musées et des spécialistes pour réaliser des expositions uniques, accessibles gratuitement sur internet.
A déguster
· Aveine : Cet aérateur connecté insuffle la juste quantité d'air dans le vin, lui permettant de respirer en un instant.



