100% Business

British Airways lance un service «Tout Affaires» à l’horizon 2009, avec un vol quotidien entre Londres et New York en classe Business uniquement.

100% Business
La compagnie britannique tente de concurrencer Eos et Silverjet qui proposent déjà ce genre de service au départ de Stansted. Mais BA innove et ouvre une route entre JFK et l’aéroport de London City, situé au cœur de la place financière de la capitale et accessible facilement pour les voyageurs d’affaires.

Située au bord de la Tamise, la piste du London City n’est pas adaptée à tous types d’appareils, obligeant ainsi British Airways à utiliser pour la première fois deux Airbus A318 pouvant accueillir au maximum trente-deux passagers.

Petite perte de temps, un stop carburant sera nécessaire dans le sens Londres – JFK, dont le lieu n’est pas encore défini. Même si l’arrêt ne devrait pas durer plus de quarante minutes, l’ensemble du trajet sera rallongé d’environ une heure. Du temps perdu que la compagnie compte faire récupérer aux utilisateurs avec un check-in de seulement quinze minutes des deux côtés de l’atlantique.