1000 taxis pour bloquer Bruxelles ce mercredi

Les déplacements à Bruxelles risquent d'être compliqués ce mercredi 16 septembre 2015. Plusieurs organisations européennes de services de taxis appellent leur profession à manifester dans les rues de la capitale belge pour dénoncer la concurrence d'Uber.

Les taxis vont manifester dans les rues de Bruxelles, ce mercredi 16 septembre 2015. Le Groupement National des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur indique dans un communiqué que "Les taxis participants, avec des délégations venant de plusieurs villes de France, d'Espagne, du Portugal, d'Allemagne et de Belgique, bloqueront plusieurs carrefours symboliques et demanderont de s'entretenir avec les cabinets du ministre fédéral des Finances Johan Van Overtveldt, du secrétaire d'État à la Lutte contre la fraude sociale Bart Tommelein et la Commission européenne".
Plus de 1000 taxis sont attendus pour cette action. Selon le programme annoncé, les manifestants se retrouveront à la gare du Nord à 8h00 puis le cortège démarrera vers 9h30. Il prendra la direction de la petite ceinture vers le Botanique. Après une halte devant les cabinets des ministres des Finances et de la Lutte contre la fraude sociale, les taxis prendront la direction Schuman pour un rassemblement à 13h00 sur le rond-point. Des tunnels seront entre autres bloqués plusieurs heures pendant la manifestation. La manifestation des taxis devrait finir pour 15h00.