11 nouvelles compagnies rejoignent le service TSA Precheck

Alors que les USA durcissent leurs lois sur l'immigration, la TSA étend son service TSA Precheck en intégrant 11 nouvelles compagnies aériennes dont Emirates et Virgin Atlantic. Ce programme permet aux passagers éligibles d'être soumis à des contrôles de sécurité simplifiés dans les aéroports américains.

La TSA qui avait déjà intégré Lufthansa à son programme Precheck en septembre dernier, continue d'étendre la portée de son service de contrôles de sécurité simplifiés dans les aéroports américains.

11 compagnies viennent de rejoindre le TSA Precheck comme Emirates, Virgin Atlantic - première britannique présente dans le programme - ou encore la colombienne Avianca. La low-cost américaine Spirit Airlines et sa consœur canadienne Sunwing grossissent aussi les rangs. Il en est de même pour les transporteur régionaux Boutique Airlines, Aruba Airlines, Key Lime Air, Miami Air International, Southern Airways Express et Xtra Airway

Pour mémoire, le programme Precheck permet aux passagers éligibles de ne pas enlever leurs chaussures, ceintures et vestes au moment des contrôles. En outre, les ordinateurs et les liquides (respectant la règle des 100ml par produit maximum) peuvent rester dans le bagage cabine.

Le programme s’adresse aux citoyens américains, aux binationaux, aux résidents permanents ainsi qu'aux membres des programmes de voyageurs de confiance mis en place par les douanes des USA, comme Nexus pour les citoyens canadiens ou Global Entry proposé à 9 nationalités dont les Allemands, les Britanniques, les Suisses et les Néerlandais. Les Français ne bénéficient pas de ce programme international.

Avec ces nouvelles arrivées, TSA Preck compte 30 compagnies aériennes partenaires (Aeromexico, Air Canada, Alaska Airlines, Allegiant, American Airlines, Cape Air, Delta Air Lines, Etihad Airways, Frontier Airlines, Hawaiian Airlines, JetBlue Airways, Lufthansa, OneJet, Seaborne Airlines, Southwest Airlines, Sun Country Airlines, United Airlines, Virgin America et WestJet).