1700 vols annulés mardi et mercredi chez Lufthansa

Après 4 jours de grève en fin de semaine, les pilotes de Lufthansa programment 2 autres jours de grève ces mardi 29 et mercredi 30 novembre. La direction a annulé préventivement 1700 vols.

Le conflit s'enlise chez Lufthansa et les points de vues semblent irréconciliables, Une nouvelle rencontre est programmée ce mardi entre les représentants du syndicat Cockpit et la direction de la compagnie pour tenter de stopper un mouvement qui a provoqué l'annulation de près de 4500 vols depuis son lancement. Le mouvement coûte cher à Lufthansa en billets à rembourser mais aussi en prise en charge de passagers, à l'hôtel ou chez d'autres transporteurs (y compris le train). Mardi c'est le court-courrier qui reste sur le tarmac, mercredi ce sont tous les vols de la compagnie qui seront concernés selon Cockpit.

Les pilotes réclament une revalorisation rétroactive de 3,66% en moyenne par an sur 5 ans pour les 5400 pilotes des compagnies Lufthansa, Lufthansa Cargo et Germanwings. D'autres sujets se sont greffés comme la mobilité des pilotes au sein du groupe et les retraites.

A noter que seuls les pilotes de Lufthansa sont en grève, les autres compagnies du groupe volent normalement.