42 personnes sautent de l’avion après une fausse menace à la bombe

102

Belle frayeur pour les passagers du vol Virgin Australia Sydney – Albury du 6 juin 2017. Peu après l'atterrissage de l'ATR72-600, ils ont reçu l'ordre d'évacuer la cabine en sautant par la sortie de secours. Il s'est révélé que l'équipage avait découvert un message menaçant dans les wc. Un client, accusé d'être l'auteur de cette fausse alerte, a été arrêté.

A leur arrivée sur le tarmac d'Albury, situé dans le sud-est de l'Australie, les 42 passagers d'un vol Virgin Australia en provenance de Sydney, ont découvert qu'ils étaient attendus par les forces de l'ordre. Ils ont alors reçu l'ordre express de l'hôtesse d'évacuer l'appareil en sautant par l'issue de secours.

Un des voyageurs a été arrêté par la police immédiatement après sa sortie. Il s'est révélé qu'un mot menaçant le vol avait été retrouvé dans les toilettes. Le trentenaire arrêté après cet incident a été inculpé pour avoir menacé la vie des passagers au moyen d'informations fausses. Il a ensuite été libéré sous caution en attendant de comparaître en justice en juillet prochain.

Le porte-parole de la police de Nouvelles-Galles du Sud assure "Ce n'est pas du terrorisme du tout". Il a ajouté "Je crois qu'il a fait un truc stupide sans véritable mobile. La police a réussi à faire sortir tous les passagers et à arrêter le type cinq minutes après l'atterrissage". La plaisanterie risque de lui coûter cher...