500 millions d’euros pour agrandir l’aéroport de Nantes

L'aménagement de l'aéroport Nantes Atlantique est lancé, le préfet de Région vient de le confirmer, précisant que les travaux allaient durer 4 ans pour une livraison prévue fin 2025.

"Le dossier de réaménagement et d’extension de l’aéroport de Nantes Atlantique est sur de bons rails", précise Claude d’Harcourt, préfet de Région et de Loire-Atlantique. "Le top départ du projet est déjà donné."

La Commission nationale du débat public (CNDP), autorité administrative indépendante, aura en charge au printemps d’orchestrer la concertation publique sur le sujet. Les objectifs de l’opération, tels qu’ils sont consignés par la CNDP, visent à "développer un aéroport à 9 millions de passagers avec un potentiel d’agrandissement à 15 millions de passagers."

L’Etat table sur un programme de travaux de 500 M€, à la charge du futur concessionnaire, dont la désignation devrait intervenir en 2021.

Les investissements à Nantes Atlantique ont "été limités au minimum" du fait de l’ex-projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, relève la CNDP. "Quatre ans de travaux sont programmés à Nantes Atlantique", dit le préfet. L’achèvement du chantier est espéré à la fin 2025.