7 heures de retard à cause d’un divorce

Les retards des avions sont majoritairement dus à la météo, des défaillances techniques/logistiques ou encore des problèmes de personnel... Le vol Moscou – Vladivostok de Rossiya Airlines a pour sa part décollé avec 7 heures de retard pour une raison originale : une passagère voulait sortir de l'avion pour aller divorcer.

Le vol Moscou – Vladivostok de Rossiya Airlines allait se rendre sur la piste de l'aéroport de Vnukovo pour décoller le 4 juillet lorsqu'une passagère a fait savoir à l'équipage qu'elle voulait immédiatement descendre pour aller divorcer !

Les membres de la compagnie ont tenté de raisonner la quadragénaire pendant plus d'une heure. Mais rien n'y a fait. La voyageuse qui n'« était pas d'humeur à voler maintenant », n'a pas changé d'avis. La compagnie a donc dû se résoudre à la laisser partir. Mais elle n'a pas été la seule à sortir de l'appareil. Tous les passagers ont dû également descendre. La réglementation impose en effet que l'avion et les bagages soient tous repassés au crible si une personne débarque avant le décollage. Cette procédure longue et fastidieuse a ainsi causé un retard de 7 heures au décollage, pour le plus grand mécontentement des clients.