83 milliards d’euros de frais additionnels pour les compagnies aériennes

Selon une étude signée Idea Works Company et Car Trawler, les frais de services additionnels ont rapporté plus de 83 milliards d'euros aux compagnies aériennes en 2018, dont 25,2 milliards d'euros pour les frais de bagages.

Les services additionnels rapportent gros pour les compagnies aériennes. C'est en tout cas ce qu'il en ressort d'une étude récente publiée par Works Company et Car Trawler. Les revenus concernant les bagages proviennent de 3 sources principales : les bagages en soute, les frais supplémentaires pour les bagages hors dimensions et le prix d'un bagage cabine pour certaines compagnies.

" La valeur des revenus générés par les services à la carte, c’est-à-dire les options que les clients peuvent ajouter à leur billet d’avion de base, a augmenté de 128 % entre 2014 et 2018. Il n’est donc pas étonnant que les revenus des frais de bagage aient connu une hausse tout aussi substantielle," déclare Aileen McCormack, directrice commerciale de Car Trawler. Au total, les frais de bagages ont rapporté 25,2 milliards d'euros aux compagnies aériennes en 2018.