A Barcelone, évacuation d’urgence d’un vol Ryanair prêt à décoller (+Vidéo)

Le vol Ryanair à destination d'Ibiza était prêt à décoller sur la piste de l'aéroport El Prat de Barcelone lorsqu'un début d'incendie s'est déclaré à bord. La procédure d'urgence a été immédiatement déclenchée et tous les passagers ont été évacués,dans la panique, par les rampes gonflables. Personne n'a été sérieusement blessé.

Mardi 31 juillet,fin d'après-midi, le vol Ryanair, rempli de touristes, en partance pour Ibiza,vient de parcourir une quarantaine de mètres en direction de la piste d'envol lorsqu'une explosion retentit à bord.

Une batterie externe ,reliée à un téléphone portable s'est embrasée. De la fumée épaisse a aussitôt envahi la cabine,provoquant un début de panique parmi les passagers.

"Heureusement que j'étais dans la première rangée et que j'ai ouvert la porte de secours. Puis le pilote, très nerveux, a ouvert le toboggan", a expliqué un passager au journal espagnol La Vanguardia.

La compagnie aérienne a confirmé dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux que la source de l'incendie était bien un téléphone portable chargé par une batterie externe.

Tous les passagers ont été évacués rapidement et certains d'entre eux ont subi des brûlures mineures en glissant le long de la rampe d'évacuation.