Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 20 Septembre 2017

A Bordeaux, 3 options pour arriver au rendez-vous après le TGV


Une fois arrivé en gare après un trajet ferroviaire, comment vous assurer d’être à l’heure à votre rendez-vous, tout en se déplaçant de la façon la plus vertueuse possible ? Liséa, la société concessionnaire de la LGV Tours-Bordeaux, a sélectionné 3 start-ups pour suggérer aux voyageurs d'affaires d'innover à l'arrivée en gare Saint-Jean.



3 solutions pour "le dernier kilomètre" en gare de Bordeaux Saint-Jean DR
3 solutions pour "le dernier kilomètre" en gare de Bordeaux Saint-Jean DR
Lisea a organisé un concours d'innovations qui a mis en compétition des start-ups qui permettent au voyageur de connaitre et de maîtriser à l’avance la totalité de son déplacement en intégrant différents types de transports propres et ainsi maîtriser son empreinte Carbone. Trois start-ups ont été sélectionnées pour expérimenter leurs solutions. Elles proposeront jusqu’au mois de janvier 2018 d’expérimenter leurs solutions pour le « dernier kilomètre » des voyageurs présents sur le territoire bordelais, à la suite de quoi un bilan, réalisé avec les partenaires du concours, déterminera la possibilité de voir la Fondation LISEA Carbone remettre une nouvelle dotation complémentaire.

Les 3 start-ups qui présenteront leurs services aux usagers de la métropole bordelaise : Haïku, Tako et OuiHop

Haïku est le GPS connecté des cyclistes urbains. Ambitieuse, l’application propose une solution de guidage et d’assistance GPS aux cyclistes à partir de la gare Saint-Jean. Grâce à une borne automatique installée dans l’espace Modalis de la gare, les utilisateurs pourront récupérer leur boitier GPS aimanté à installer sur le guidon du vélo et ainsi se déplacer à travers la ville. Ils seront pilotés par une application smartphone dédiée.

Tako est une solution de taxi dans toutes les situations. Cette solution offre aux voyageurs la possibilité de partager aisément un taxi au départ de la gare de Bordeaux. Soutenue et plébiscitée par les syndicats de taxi, l’application offre une ergonomie facilitant la recherche et la commande d’un taxi à partager, ainsi qu’un système de paiement novateur.

OuiHop’ est une solution d'auto-stop urbain en confiance. Le système s’annonce révolutionnaire pour beaucoup d’auto-stoppeurs. En effet, l’application mettra en place sur la métropole des lignes de court-voiturage, matérialisées par des bornes physiques. Les piétons seront donc avertis en temps réel des voitures faisant leur trajet à proximité, et vice-versa.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.