A Dakar, le nouvel aéroport ouvrira le 7 décembre

Plusieurs fois reportée, l'ouverture du nouvel aéroport de Dakar est promise par le gouvernement pour le 7 décembre prochain.

Tout est prêt… Ou presque pour accueillir les premiers passagers qui s'envoleront, ou arriveront, au nouvel aéroport de Dakar au Sénégal. Prévue le 7 décembre prochain, l'ouverture se fera crescendo, ce qui fait écrire dans la presse locale "qu'après dix ans d'attente, on peut encore patienter quelques jours".

Situé à 47 km de la capitale, l'aéroport Blaise Diagne sera accessible via une nouvelle autoroute spécialement construite pour l'occasion. Pour Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement, cité par RFI, "Le nouvel aéroport est une première étape vers la transformation de Dakar en hub régional de l'aviation civile" et d'expliquer "Nous escomptons cinq millions de passagers dans cinq ans, et dix millions en 2035". Plusieurs compagnies internationales ont manifesté le désir d'augmenter leurs fréquences vers Dakar, ce que devrait permettre à la nouvelle plateforme de tenir ses promesses.

L'ancien aéroport, Léopold Sédar Senghor, proche du centre ville, va devenir un site militaire qui servira également à la réception d'hôtes de marque.