A Lyon, le métro va sentir bon

Les voyageurs d’affaires qui apprécient les nouveautés vont pouvoir écarter les narines à Lyon : l’exploitant Keolis vient de signer un partenariat avec l’entreprise Sensorys, spécialisée dans les diffuseurs de parfums dans les lieux publics. Neuf stations sont concernées, globalement les points névralgiques du réseau : Bellecour, Vieux-Lyon, Guillotière, Saxe-Gambetta, Grange-Blanche, Hôtel de Ville, Perrache, […]

Les voyageurs d'affaires qui apprécient les nouveautés vont pouvoir écarter les narines à Lyon : l'exploitant Keolis vient de signer un partenariat avec l'entreprise Sensorys, spécialisée dans les diffuseurs de parfums dans les lieux publics. Neuf stations sont concernées, globalement les points névralgiques du réseau : Bellecour, Vieux-Lyon, Guillotière, Saxe-Gambetta, Grange-Blanche, Hôtel de Ville, Perrache, Charpennes et Part-Dieu. La senteur sera l'arôme agrume-thé vert, pour évoquer une sensation de propre. Coût total du projet : 55 000 euros.

A noter que Sensorys parfume déjà les espaces de passages des salons Grand Voyageur de la SNCF, ainsi que les stations RATP Auber, Lamarck et Place d'Italie à Paris.