A Lyon, le parking aussi se partage

125

Les voyageurs d'affaires n'auront plus besoin de chercher une place de stationnement pendant des heures dans les rues de Lyon. Le spécialiste des parkings partagés Zenpark s'est associé avec le bailleur lyonnais SACVL. Ensemble, ils vont proposer d'ici le 1er décembre la plus forte densité de parkings partagés automatisés de France.

Zenpark proposera 30 parkings partagés connectés sur Lyon à compter du 1er décembre. L'offre la plus dense de France. Pour cela, la plate-forme s'est alliée avec la SACVL. Le bailleur met à sa disposition son parc de places de stationnement vacantes. Le communiqué précise que "Les secteurs de Lyon qui étaient jusque-là peu couverts par des offres de stationnement en parkings sont dorénavant accessibles, et de nombreux parkings partagés sont implantés à proximité des lignes de métro ou des gares de façon à favoriser l’intermodalité".

Les automobilistes peuvent connaître les places disponibles à proximité de leur rendez-vous via l'application mobile de Zenpark. Il suffit de sélectionner le stationnement voulu, puis entrer la date et l’heure d'arrivée. Les chauffeurs accèdent au parking grâce à l'appli ou à la télécommande Zenpass envoyée aux membres.
L'entreprise propose le stationnement à la minute ainsi que des abonnements à temps partagés : forfaits soirs et week-ends ou encore forfait journées du lundi au vendredi.

Pour le lancement de l'offre, du 1er au 15 décembre 2016 inclus, le stationnement sera gratuit dans tous les parkings Zenpark, dans la limite de 48h.