Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Mercredi 4 Juillet 2018

A Nice, Uber devient transport public la nuit


Les voyageurs d'affaires niçois qui rentrent tard, vont pouvoir parcourir les derniers kilomètres séparant leur domicilie du tram en Uber. Le VTC américain a noué un partenariat avec l'opérateur des transports en commun niçois, la Régie Ligne d'Azur. Il va prendre le relais de certaines lignes de bus entre 20h00 et 2h30 du matin.



Uber va remplacer certains bus de Nice la nuit
Uber va remplacer certains bus de Nice la nuit
Pour la première fois en Europe, Uber a passé un accord avec la Régie Ligne d'Azur, chargée des transports en commun de Nice. Les chauffeurs du VTC vont prendre le relais de certains bus entre 20h00 et 2h30 du matin.

Les abonnés annuels de plus de 18 ans se voient proposer des courses en Uber à un tarif fixe de 6 euros via l'appli du VTC. Pour en bénéficier, la course demandée doit correspondre au trajet d'une des 17 lignes de bus depuis ou vers six stations de tramway de la ligne 1(Henri Sappia, Borriglione, Gare Thiers, Garibaldi, Palais des expositions, Hôpital Pasteur). Cette nouvelle offre a été mise en place pour palier la discontinuité des correspondances bus/tram en soirée. En effet, si les rames roulent jusqu'à 2h30, les cars s'arrêtent à 20h00.

L'expérimentation a débuté le 4 juillet et sera menée pendant un an. Le tarif préférentiel est financé à parts égales par Uber et RLA.
Notez


Tags : Nice, Uber, VTC



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.