Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 31 Juillet 2018

A Tahiti, une place au soleil pour French Bee


Aéroport de Tahiti (ADT) vient de publier les chiffres du trafic aérien pour le premier semestre de cette année. Ils sont en progression de 5,6% sur les vols internationaux. L’arrivée de la compagnie low-cost French Bee n'y est pas étrangère.



Pour son premier mois complet d'exploitation à Tahiti, French Bee rafle 10% des parts de marché
Pour son premier mois complet d'exploitation à Tahiti, French Bee rafle 10% des parts de marché
La direction d’ADT peut savourer ces bons résultats. Depuis le début de l’année, 613 000 passagers ont été accueillis à Tahiti Faa’a. Ce sont surtout les vols internationaux qui participent à cette croissance, enregistrant à eux seuls une progression de 5,6%.


L’arrivée récente de French Bee y contribue. En quelques semaines, la compagnie low-cost réussit à tirer son épingle du jeu. Au mois de juin, son premier de pleine activité, elle s’est emparée de 10 % des parts du marché en transportant 5 700 passagers.

Eric Dumas, directeur général d’ADT, analyse : "La compagnie s’est plutôt bien comportée avec un taux de remplissage de 63%, ce qui est conforme aux prévisions qu’on avait fait."

Cette nouvelle donne n'est pas sans conséquences pour les deux compagnies historiques : Air France et Air Tahiti Nui (ATN). Au mois de juin, la première enregistre une diminution de plus de 11 % de son nombre de passagers.De son côté,ATN résiste mieux avec une baisse de 3,6 %.

Sur le premier semestre, ATN progresse de 2,8% contrairement à Air France qui recule de près de 5%, perdant 1900 passagers. L’arrivée au mois d’octobre de United Airlines devrait encore compliquer les choses bien qu’elle ne desservira que quelques mois par an la Polynésie.

Air France reconnait que les prochains mois s'annoncent difficiles. D'après la compagnie, il faudrait que la Polynésie accueille entre 20 et 40% de touristes supplémentaires pour que toutes les compagnies y trouvent leur intérêt. Ce qui parait difficilement réalisable. Mais la direction d’Air France assure qu’elle s’adaptera pour rester compétitive.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.