A Toulouse, la circulation sur le périphérique et l’accès à l’aéroport perturbés ce mercredi

84

L’aéroport de Toulouse prévient les passagers qu’une manifestation annoncée d’agriculteurs risque de perturber les accès à la plate-forme ce mercredi 31 janvier. L’accès pourrait être difficile à partir de 6h, les passagers sont invités à prévoir des délais d’accès supplémentaires. Les jeunes agriculteurs ont prévu de rallier le centre de Toulouse avec leurs tracteurs en […]

L'aéroport de Toulouse prévient les passagers qu'une manifestation annoncée d'agriculteurs risque de perturber les accès à la plate-forme ce mercredi 31 janvier. L'accès pourrait être difficile à partir de 6h, les passagers sont invités à prévoir des délais d'accès supplémentaires.

Les jeunes agriculteurs ont prévu de rallier le centre de Toulouse avec leurs tracteurs en 4 groupes via l'autoroute A 64, via la voie rapide A 624, via la départementale 113, et depuis l'autoroute d'Albi. Ils veulent se faire entendre en organisant une opération escargot avec deux groupes de véhicules dans chaque sens de circulation pour se rendre "dans l'après-midi" dans le centre-ville, à la préfecture, pour rencontrer le préfet.

Les jeunes de la FDSEA se mobilisent contre la révision de la carte des collectivités considérées comme "zones agricoles défavorisées". Cette carte ouvre droit à des aides européennes pour les agriculteurs qui peuvent atteindre 15 000€ par exploitation.