A l’aéroport de Genève, les voyageurs d’affaires ont intérêt à réserver leur place de parking

Les voyageurs d'affaires genevois ou frontaliers qui se rendent à l'aéroport de Genève en voiture ont intérêt à réserver une place de stationnement à l'avance. Des travaux sur le parking P26 vont réduire sa capacité de 500 places d'avril 2019 à juin 2020.

Le parking P26 de l'aéroport de Genève, également utilisé par les visiteurs de l’Arena et de la halle 7 de Palexpo, sera fermé pour travaux entre avril 2019 et juin 2020. La réfection sera assurée en trois étapes. Le premier sous-sol sera rénové d’avril à août 2019, le second d’août à décembre 2019 et le troisième sous-sol du parking de janvier à mai 2020.

Le parking couvert restera accessible durant le chantier toutefois il disposera d'au maximum 500 places en moins.

L'aéroport de Genève assure "Ces travaux de réfection auront surtout un impact direct sur les 300 abonnés de Genève Aéroport qui seront réorientés au fil des travaux vers les P41, P45 et P46 afin de privilégier l’accès aux passagers au vu de la diminution d’exploitation, évaluée à un maximum de 500 places de parking".

En revanche, le nombre de places disponibles sur Resapark va baisser. Il est ainsi recommandé aux passagers de réserver à l’avance leurs places de parkings. En outre, des déviations seront mises en place.
 
Le communiqué explique "Construit par la Fondation des parkings en 1992, le P26 a été mis en service en 1993. L’Aéroport international de Genève en est le propriétaire depuis 2012. L’ouvrage n’a fait l’objet d’aucune rénovation depuis sa mise en service. C’est pourquoi afin de stopper le phénomène de vieillissement prématuré du béton armé, il est devenu indispensable de le renforcer structurellement, d’assainir le béton et d’optimiser l’évacuation des eaux de surface".
 
Par ailleurs, en plus de la mise en conformité des installations et de la sécurité incendie, les installations électriques et les luminaires seront modifiés afin de réaliser des économies d’énergie. D’autre part, un rafraîchissement général du parking, une signalétique et un marquage au sol sont également planifiés.

Le nouvel ouvrage devrait être inauguré en juillet 2020.