Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 26 Octobre 2017

ADP est boosté par le low-cost et l'international


Le Groupe ADP a enregistré une hausse de 2,6% entre janvier et septembre 2017. Le gestionnaire des pistes parisiennes a entre autres été porté par l’activité low-cost et l'international.



Les passagers internationaux dynamisent l'activité d'ADP
Les passagers internationaux dynamisent l'activité d'ADP
Sur les 9 premiers mois de l'année, le groupe Aéroports de Paris a enregistré un chiffre d'affaires de 2 254 millions d'euros sans intégrer les résultats de TAV Airports dont il détient 46,12%. Cela représente une hausse de 2,6%. La croissance a été portée par ses activités aéronautiques.

Paris Aéroport a vu son trafic grimper de +4,7% entre janvier et septembre pour atteindre 77,3 millions de passagers grâce au dynamisme des compagnies à bas coûts (+9,6%) et du trafic international (+6,4%).

Le trafic global du groupe présente pour sa part une hausse +6,6% à 172,6 millions de passagers.

L'activité des Commerces et services des plates-formes (boutiques, restaurants, parcs, prestations industrielles et recettes locatives) affiche une progression de +1,6%. Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris SA – Groupe ADP, souligne que "Les résultats commerciaux, et notamment le chiffre d'affaires des boutiques, bénéficient du retour des passagers les plus contributeurs. Le CA/PAX, bien que porté par le dynamisme du Luxe, reste pénalisé par la baisse des ventes de tabac liée à la mise en place du paquet neutre au 1er janvier 2017, ainsi que par l'euro fort, qui réduit le pouvoir d'achat des passagers internationaux".

Face à ces bons résultats, l'entreprise table sur une croissance du trafic comprise entre +3,5 et +4,0% pour 2017 et confirme ses "prévisions 2017 d'EBITDA et de dividende".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.