Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 29 Octobre 2018

ADP : le chiffre d'affaires a grimpé de près de 30% sur neuf mois



Le groupe ADP a été porté par la croissance du trafic et le dynamisme de ses nouvelles acquisitions TAV Airports et Airport International Group au cours des 9 premiers mois de l'année. Son chiffre d'affaires a progressé de 29,2% pour atteindre 3,353 milliards d'euros.



Le groupe ADP a vu son chiffre d'affaires s'envoler depuis début 2018
Le groupe ADP a vu son chiffre d'affaires s'envoler depuis début 2018
Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris a expliqué le 29 octobre 2018 "Le chiffre d'affaires des 9 premiers mois de l'année 2018 progresse de 29,2% à 3 353 millions d'euros grâce à la très bonne dynamique du trafic sur l'ensemble du périmètre du groupe. Par ailleurs, le chiffre d'affaires bénéficie de l'effet de l'intégration globale des résultats de TAV Airports sur 9 mois et des résultats d'Airport International Group, concessionnaire de l'aéroport international Queen Alia à Amman en Jordanie sur 6 mois".

Si on retire les activités de TAV Airports (intégré en juillet 2017) et d'AIG (intégré en avril 2018), le chiffre d'affaires consolidé du groupe présente une hausse de 3,6%, pour atteindre 2,335 milliards d'euros.

Le patron de Paris Aéroports et ADP précise "La croissance des activités commerciales à Paris est soutenue par le dynamisme des bars et restaurants et des boutiques côté pistes. Le chiffre d'affaires par passager des boutiques côté pistes est stable, le mix trafic positif étant compensé par l'impact négatif de l'Euro fort et de la fermeture temporaire de boutiques en raison de travaux importants dans les halls K et L du terminal 2E".

Le groupe aéroportuaire a vu le trafic passagers progresser de 8,8% pour atteindre 217,6 millions de voyageurs sur les 9 premiers mois de l'année 2018. Pour leur part, les plates-formes parisiennes, Orly et Roissy CDG, ont géré 80,0 millions de clients, soit une hausse de 3,4% par rapport à la même époque l'année dernière. Cette progression a été portée par le dynamisme des compagnies à bas coûts (+10,2%) et du trafic international (+5,6%).

La holding n'a pas revu ses prévisions 2018. Elle table toujours sur une hausse de trafic comprise entre +2,5% et +3,5% pour Paris Aéroports. L'EBITDA du groupe consolidé devrait enregistrer une croissance comprise entre +17% et +22% en 2018 par rapport à 2017, avec l'effet année pleine de l'intégration globale de TAV Airports et l'effet de l'intégration globale d'AIG depuis avril 2018.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.