Accident de métro à Marseille: 14 blessés légers

L’accident s’est produit ce vendredi matin sur la ligne 2 du métro marseillais. Une pièce du système de traction d’une rame s’est détachée et a endommagé un pneu qui est sorti du rail. Les grilles de plafond à l’intérieur des voitures se sont alors détachées causant des blessures légères à quatorze passagers. Conséquence, sept autobus […]

L'accident s'est produit ce vendredi matin sur la ligne 2 du métro marseillais. Une pièce du système de traction d'une rame s'est détachée et a endommagé un pneu qui est sorti du rail. Les grilles de plafond à l'intérieur des voitures se sont alors détachées causant des blessures légères à quatorze passagers.

Conséquence, sept autobus assurent depuis, en lieu et place du métro, le transport entre les stations Sainte-Marguerite-Dromel et Castellane, tronçon sur lequel le trafic est interrompu. Les stations de métro de Sainte-Marguerite-Dromel, Rond-Point du Prado et Périer restent fermée jusqu'à nouvel ordre.

La Régie des transports marseillais (RTM) avertit que "le trafic ne devrait pas reprendre aujourd'hui sur ce tronçon et le service de substitution sera maintenu jusqu'à la fin d'exploitation".