AccorHotels aide les voyageurs d’affaires à faire du networking

88

Dans un partenariat avec LinkedIn, AccorHotels veut aider les voyageurs d'affaires à faire du networking. Le groupe hôtelier a enrichi son application mobile d’un nouveau service qui propose de mettre en relation les professionnels présents dans la même ville.

La nouvelle fonctionnalité, appelée Business Check powered by LinkedIn, est accessible à tous les clients de AccorHotels. Elle agit en créateur et facilitateur d’opportunités professionnelles. Ce nouveau service permet en effet aux voyageurs d'affaires d’identifier leurs contacts et leur suggère des profils pertinents avec qui se connecter dans la ville dans laquelle ils sont en déplacement.

 "Ce partenariat entre AccorHotels et LinkedIn, première mondiale dans l’hôtellerie, vient enrichir les services que nous proposons via notre application mobile utilisée avant, pendant et après le séjour à 60% par une clientèle affaires. Avec cette fonctionnalité créatrice d’opportunités professionnelles, l’app facilite et incite de manière fluide à un nouveau réflexe de "partage de ses voyages", tout en contribuant à générer de la visibilité pour nos hôtels", explique Romain Roulleau, Directeur e-commerce AccorHotels et services digitaux.

Ainsi, Business Check powered by LinkedIn donne la possibilité aux mobinautes ayant réservé un hôtel du groupe de :
- Se connecter à leur compte LinkedIn et partager en un seul clic la destination de leur prochain voyage auprès de leur réseau.
- Revoir ou mieux connaître leurs contacts LinkedIn qui habitent dans la ville où ils séjourneront et les solliciter directement par un in-mail pré-rédigé, ou via un mail personnalisé.
- Développer leur réseau grâce à une liste de profils pertinents habitant dans la destination choisie proposés par Business check powered by LinkedIn

Disponible sur l’application AccorHotels depuis septembre 2016, Business Check powered by LinkedIn est disponible dans les 18 langues de l’application (anglais, français, allemand, portugais, italien, espagnol, néerlandais, chinois, japonais, polonais, portugais brésilien, russe, indonésien, coréen, arabe, turque, thaï, suédois).