Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


AccorHotels aide les voyageurs d'affaires à s'endormir


AccorHotels s'appuie sur les nouvelles technologies pour aider les voyageurs d'affaires à s'endormir. Le groupe a noué un partenariat avec Rythm, société opérant dans le secteur des neurotechnologies, pour proposer aux clients du Pullman Paris Centre – Bercy et du Pullman San Francisco Bay un bandeau connecté qui favorise l’endormissement.



Les nouvelles technologies pour mieux dormir
Les nouvelles technologies pour mieux dormir
En partenariat avec la société de neurotechnologie Rythm, AccorHotels a mis en place le projet-pilote Dreem. Ce bandeau connecté utilise des capteurs ultra-sensibles pour observer des paramètres importants, telles que les ondes cérébrales, la fréquence cardiaque ou la respiration, tout en émettant discrètement des sons spécifiques dans l'oreille interne de son utilisateur. Il permet ainsi aux clients de s'endormir plus facilement, améliore la qualité de leur sommeil profond et les réveille au moment optimal.

Ce produit sera testé dans deux établissements : le Pullman Paris Centre - Bercy et le Pullman San Francisco Bay. La priorité sera accordée aux membres du Club AccorHotels

La technologie de Rythm a été primée à plusieurs reprises : elle est notamment lauréate du Concours Mondial d'Innovation 2017 organisé par BPI France.
 
Une chance de remporter une excellente nuit de sommeil
Du 12 au 19 février 2018, chacun des membres du programme de fidélisation Le Club AccorHotels sera invité à répondre en ligne à un questionnaire conçu de manière à explorer les enjeux liés à la santé et au bien-être, notamment concernant l'éducation au sommeil. Les personnes participantes seront inscrites à un tirage au sort leur offrant la possibilité de remporter un bandeau Dreem d'une valeur de 499 dollars