AccorHotels rejoint la solution TripLink de Concur

Concur et AccorHotels ont noué un partenariat selon lequel le groupe hôtelier rejoint la plate-forme connectée Concur TripLink. Elle permet aux entreprises d'optimiser la gestion des nouveaux comportements d’achats des voyageurs d’affaires.

L’intégration d'AccorHotels dans la solution Concur TripLink permet d’effectuer les réservations de voyages d’affaires directement sur les sites du groupe hôtelier, tout en offrant aux Travel Managers les mêmes avantages en matière d’outils et de visibilité que lorsqu’elles s’effectuent directement depuis Concur. Les TM peuvent ainsi suivre toutes les réservations faites sur les sites de la holding dès que celles-ci sont enregistrées.

Selon Vanessa Heydorff, Vice-Présidente du Business Travel chez AccorHotels  "En observant le comportement des voyageurs d’affaires et l'évolution des usages en mobilité portés par une utilisation accrue des smartphones, des tablettes et des applications mobiles, nous comprenons les défis de nos clients lorsqu’il s’agit de faire appliquer leurs politiques de voyages. Voilà pourquoi, au travers de ce partenariat avec Concur, AccorHotels est heureux non seulement de proposer aux voyageurs d'affaires la flexibilité de réservation dont ils ont besoin, mais aussi d’accompagner et aider les entreprises à améliorer la visibilité et le contrôle de leurs dépenses hôtelières".

TripLink récupère les données de réservation de vol, logement et transport quelle que soit la plate-forme de réservation. "L’accès à ces données donne aux entreprises de toute taille une visibilité sur la dépense voyage avant même qu’elle n’ait eu lieu, ainsi qu’un panorama exhaustif des dépenses par fournisseurs. L’entreprise a ainsi les informations nécessaires pour de meilleures négociations mais également pour assurer la sécurité de ses collaborateurs en pouvant les localiser lorsqu’ils sont en déplacement", explique le communiqué. Directement liée aux fournisseurs de déplacements professionnels ou par le biais de partage de mails de confirmation, TripLink permet aux sociétés d’accéder à toutes les réservations même lorsqu’elles sont effectuées en dehors du système de réservation de l’entreprise. Les politiques d’entreprises sont ainsi renforcées et les audits peuvent être effectués sur l’ensemble des transactions.