AccorHotels s’allie avec Banyan Tree

Banyan Tree Holdings et Accorhotels ont signé un protocole d’accord pour un partenariat de longue durée. Les deux partenaires vont développer et gérer les hôtels sous les enseignes de Banyan Tree à travers le monde. Les voyageurs d'affaires pourront les retrouver sur la plateforme de réservation d'Accor.

Outre le développement d'hôtels Banyan Tree, l'accord prévoit que la marque singapourienne ait également accès à la plate-forme de réservation et d'AccorHotels ainsi qu’à son programme de fidélité, Le Club AccorHotels. Le groupe hôtelier français investira une somme initiale de SDG 24 millions (environ €16 millions) dans la société basée à Singapour.

La holding ajoute dans un communiqué "Les deux parties co-développeront ensuite les marques détenues par Banyan Tree à l’échelle mondiale. Cet investissement sera réalisé à travers une obligation convertible en actions qui à sa conversion donnera à AccorHotels une participation d’environ 5 % dans Banyan Tree". En outre, AccorHotels dispose d’une option d’achat pour environ 5 % de parts additionnelles.