Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


AccorHotels veut redonner du peps à hotelF1


AccorHotels souhaite redonner de l'élan en France à sa marque très économique hotelF1. Le groupe prévoit de vendre 62 hôtels pour financer ce plan de relance de la marque ainsi que la rénovation des établissements, qui s'étalera sur 3 ans.



La marque HotelF1 va être repensée
La marque HotelF1 va être repensée
HotelF1 va prendre un positionnement de marque "On The Road". L'enseigne sera ainsi repensée pour être "un véritable lieu d’échanges et de convivialité pour les voyageurs nomades alliant de multiples solutions d’hébergement astucieuses, toujours à moindre coût, avec une implantation sur les grands axes routiers et aux abords des villes".

La flexibilité sera au cœur de cette nouvelle proposition : chambres partagées jusqu’à 6 personnes avec tarification au lit, chambres duo, trio et premium (ces dernières intégrant une salle de bain). Entièrement repensés, les espaces communs intérieurs privilégieront une ambiance conviviale, colorée, idéale pour se restaurer, travailler, lire, se divertir et échanger.

Le communiqué de la holding AccorHotels souligne que "hotelF1 on the road aura pour objectif d’attirer une clientèle plus variée entre le loisir et le business, la semaine et le week-end grâce à un produit qui répondra aussi bien aux attentes d’étudiants, de professionnels en déplacement, de backpackers ou de familles".

Sophie Etchandy-Stabile, Directrice générale HotelServices France & Suisse explique "A sa création en 1985, le concept d’hotelF1 était pionnier sur le segment très économique. Tout au long de ces 30 années d’existence, la marque a su bâtir une notoriété forte autour de son concept d’hébergement sur laquelle nous souhaitons capitaliser aujourd’hui pour lancer un plan d’envergure. Notre plan vise à repenser l’offre d’hébergement, tout en conservant son ADN d’origine, afin de proposer à une clientèle plus large, une expérience low cost et design répondant aux nouvelles tendances de voyage nomade".

En outre, AccorHotels va céder un portefeuille de 62 hôtels, composé de 7 établissements en propriété et 55 en location détenus par la société Silverstone, au Groupe SNI (Société Nationale Immobilière - groupe Caisse des dépôts et consignations). Cette opération est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel.

A l’issue de ce projet, le groupe hôtelier français envisage de devenir l’actionnaire majoritaire de la structure détenant les 102 actifs hotelF1 non cédés. Cette opération serait réalisée via une augmentation de capital de 51 millions d’euros. Cette restructuration d’actifs devrait ainsi permettre de financer le plan de relance de sa marque très économique, incluant un programme de rénovation d’hôtels, étalé sur 3 ans.