Accorhotels teste la reconnaissance faciale à São Paulo

AccorHotels compte sur les nouvelles technologies pour améliorer ses services clients. Le groupe hôtelier teste la reconnaissance faciale dans un Pullman de São Paulo. Elle permet entre autres aux voyageurs d'affaires sélectionnés d'accéder à leur chambre sans clé.

AccorHotels s'appuie sur la reconnaissance faciale pour améliorer l'expérience de ses clients pendant leur séjour. Le groupe hôtelier propose à certains membres de son programme de fidélité de tester cette nouvelle technologie dans un hôtel Pullman de São Paulo .

Pendant l'expérience, les clients sélectionnés peuvent enregistrer leurs données personnelles à la réception puis ensuite utiliser la reconnaissance faciale pour accéder à leur chambre.

Erwan Le Goff, Vice-Président IT d'AccorHotels pour l'Amérique du Sud, a expliqué à Znet.com : "Nous réalisons que cette technologie est un important facteur de différentiation et qu'elle sera utilisée par le secteur dans les années à venir. Pour cette raison, nous avons décidé de la déployer pour améliorer l’expérience client". Il explique : "le but du projet est d'améliorer notre façon de servir, que ce soit en donnant plus de contrôle ou en accélérant le processus d'enregistrement de nos hôtels. Nous nous efforçons toujours de faire en sorte que tout le monde se sente bien".