Advito revoit ses prévisions pour 2017

60

Advito revoit les prévisions annuelles pour les déplacements professionnels de 2017 qui avaient été publiées en septembre dernier. Selon cette mise à jour, les entreprises d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie peuvent s'attendre à voir les tarifs en classe affaires sur les vols intercontinentaux de 2017 baisser plus légèrement que prévu.

Les projections des tarifs hôteliers sont en hausse pour plusieurs pays européens, tandis que l'augmentation anticipée des tarifs en Nouvelle-Zélande rehausse les prévisions pour le Pacifique Sud-Ouest. En revanche les perspectives pour les prix en Asie et en Amérique latine ont été revues à la baisse, après diminution des prévisions pour certains marchés stratégiques dans ces régions.

L'aérien : des révisions en Amérique, Asie et Afrique
Dans certaines régions, les tarifs des classes affaires sur les vols intercontinentaux en 2017 ont été revus par rapport aux projections précédentes d'Advito. Aux USA, les prix seront stables (au lieu d'une hausse de 1%) en raison d’une demande plus faible que prévu.

En Asie, les prix de la Business sont en baisse de -1 % pour les vols intercontinentaux et +2% pour les vols régionaux à cause de l'accroissement continu des capacités sur cette zone.

Pour l'Afrique, le spécialiste réduit ses prévisions pour les tarifs intercontinentaux en raison de la baisse de la demande vers l’Europe et le Moyen-Orient. En revanche, il table sur une augmentation de 1% pour les tarifs de classe économique pour les vols régionaux.

Les tarifs des liaisons régionales sont également relevés au Moyen-Orient "les activités des compagnies aériennes se développant dans la région, en particulier en Arabie saoudite, nous avons abaissé nos prévisions régionales à 0 % pour les tarifs de classe affaires et à -2 % pour la classe économique".

Pour l'Europe, pas de changement. Les prix des billets intercontinentaux devraient toujours augmenter de 1% toutes classes confondues. Sur le régional, les tarifs seront stables en Business et en baisse de 1% en Eco.

Cette édition de décembre met aussi en lumière deux tendances qui intéresseront les chargés de voyage et les acheteurs :
- l'utilisation de la gestion des identités pour améliorer le parcours client et personnalisation accrue au service d'une expérience client sur mesure
- l'amélioration continue de la mise en relation fluide des domaines du voyage, des notes de frais et des remboursements