Aegean réalise un bon premier trimestre

Aegean enregistre un trafic passagers en hausse de 12% pour le premier trimestre 2018, avec 2,4 millions de voyageurs accueillis à bord de ses avions. La compagnie grecque et sa filiale Olympic Air ont conjointement transporté 1,1 million de clients sur les vols intérieurs, soit une progression de 9%. Le segment international affiche une croissance […]

Aegean enregistre un trafic passagers en hausse de 12% pour le premier trimestre 2018, avec 2,4 millions de voyageurs accueillis à bord de ses avions. La compagnie grecque et sa filiale Olympic Air ont conjointement transporté 1,1 million de clients sur les vols intérieurs, soit une progression de 9%. Le segment international affiche une croissance de 16% avec 1,3 million de passagers. Le coefficient de remplissage moyen est quant à lui passé de 76,8% en 2017 à 81,2% au premier trimestre.
 
Le trafic au départ de la base principale d’Athènes a grimpé de 13%, comparé à la croissance globale de 8% annoncée par l'aéroport. Elle s’explique par "le maintien et le développement par Aegean du nombre de destinations desservies pendant la saison hivernale, ayant généré +18% sur le trafic international au départ d'Athènes, ainsi que +9% sur le trafic domestique", selon la compagnie.