Aer Lingus modifie ses services faute de livraison de ses nouveaux avions

La ligne Dublin-Montréal qui devait débuter le 8 août prochain sera finalement exploitée à l'été 2020. La compagnie justifie ce report par un manque d'avions et des retards dans la livraison de nouveaux appareils.

La compagnie nationale irlandaise a commandé 14 des nouveaux A321LR d'Airbus, dont quatre devraient être livrés cette année. Les avions monocouloirs disposeront de 16 sièges affaires entièrement plats et voleront sur certaines liaisons européennes court-courriers ainsi que sur des liaisons transatlantiques.

Les détails concernant la cause du retard et les discussions avec Airbus n'ont pas été divulgués. D'autres modifications d'itinéraire et de service sont possibles en fonction de la date de livraison.

Un porte-parole a dit à l'Irish Independent : "Nous nous attendons toujours à ce que les deux premiers appareils soient prêts pour une exploitation commerciale à la fin de l'été, les deux autres devant arriver plus tard en 2019."

"Comme il n'y a pas d'avion équivalent à l'A321LR neo sur le marché pour le moment, la location à court terme d'un avion n'a pas été jugée appropriée."