Aeromexico présente son B787-9

497

Le Boeing 787-9 d'Aeromexico se posera le 19 novembre prochain à Roissy. Les voyageurs d'affaires peuvent d'ores et déjà découvrir l'intérieur de cet appareil baptisé Quetzalcoatl.

Le Boeing 787-9 Dreamliner d'Aeromexico, baptisé Quetzalcoatl, propose une cabine d'une capacité de 274 passagers divisés en deux classes.

La Premier dispose de 36 sièges ayant une inclinaison à 180 degrés de type full flat bed. La cabine est configuré en 1-2-1, donnant ainsi un accès au couloir à tous les passagers. Les écrans tactiles, ou touch screen, ont une dimension de 18 pouces, soit 2 pouces de plus que le Boeing 787-8 actuel de la compagnie.
Les passagers profiteront de deux chaînes de télévision en direct, de films, de séries ainsi que d'albums de musique, soit plus de 200 heures de divertissement. L'espace Premier comprend également un bar où les voyageurs pourront accéder à des boissons et des collations tout au long de leur voyage.

La classe touriste est dotée de 238 sièges ergonomiques, tous équipés d'écrans tactiles de 11 pouces, soit 2 pouces de plus que le modèle actuel. Les écrans de divertissement proposent une gamme étendue de films, de séries télévisées, de musique, un système seat chat et un système qui affiche les informations de vol en temps réel.

Tout comme sur d'autres avions de la flotte, l'appareil possède une connexion wifi, ce qui permettra aux passagers de naviguer sur Internet à bord.

Le Boeing 787-9 Dreamliner immatriculé XA-ADL a atterri le 12 octobre à l'aéroport international de Mexico, en provenance de Seattle. Sa première destination internationale sera Paris où il est attendu le 19 novembre 2016. D’autres destinations seront desservies ensuite : Madrid, Londres, Amsterdam, Tokyo, Shanghai, New York et Santiago du Chili.