Aéroport JFK: l’hôtel TWA joue la carte de la nostalgie (Vidéo)

Inauguré la semaine dernière, l'hôtel TWA de l'aéroport JFK de New-York a été pensé pour vous faire vivre ou revivre l’âge d’or de l’aviation et de la compagnie aérienne en rouge et blanc.

Situé à proximité du terminal 5, l'hôtel TWA occupe en fait l’ancien terminal de Trans World Airlines (TWA), cette grande compagnie aérienne américaine qui a fusionné avec American Airlines en 2001.

Le hall d’entrée donne le ton avec sa moquette rouge, couleur emblématique de la TWA. La déco des 512 chambres est dans le style des années 60, y compris le téléphone. Un salon façon salle d’embarquement avec sa grande baie vitrée permet d’assister aux décollages incessants. Et puis il y a un espace dédié à l’histoire de la compagnie TWA où sont exposés des uniformes et des objets d'époque.

Parmi les services proposés par l’hôtel, on notera la piscine chauffée à débordement située sur le toit qui offre une vue imprenable sur les pistes. N’oublions pas enfin le Lockheed Constellation Starliner de 1958 que nous vous avions présenté l’an dernier. Cet avion reconnaissable à sa triple dérive a été entièrement restauré et transformé en bar. De quoi faire durer le plaisir et ravir les passionnés d'aviation.

L'hôtel offre une flexibilité totale pour le temps d'occupation des chambres. Il est possible de réserver une chambre pour quelques heures seulement à partir de 149 USD ou pour une nuit ou plus à partir de 249 USD.

Visite de ce nouvel établissement en compagnie de notre partenaire aeronewstv.com.