Aéroport de Charleroi: contrôle aérien en grève ce mercredi matin

Pas d’avions ce mercredi matin entre 8 heures et 10 heures du matin à l’aéroport de Charleroi. En cause, les mouvements de grève et l’absence des contrôleurs du ciel, en colère sociale depuis plusieurs semaines. Les discussions entre la direction et les syndicats ont été temporairement suspendues mardi soir. Une nouvelle rencontre est prévue mercredi […]

Pas d'avions ce mercredi matin entre 8 heures et 10 heures du matin à l'aéroport de Charleroi. En cause, les mouvements de grève et l’absence des contrôleurs du ciel, en colère sociale depuis plusieurs semaines.

Les discussions entre la direction et les syndicats ont été temporairement suspendues mardi soir. Une nouvelle rencontre est prévue mercredi à 13 heures, a indiqué le porte-parole de Skeyes sans ajouter de commentaire.

Les actions des contrôleurs aériens ont déjà coûté 4 millions d'euros à Brussels Airlines, selon les calculs de la compagnie aérienne, dévoilés mardi. La compagnie appelle les parties impliquées dans le conflit à sortir de l'impasse. "Les limites du raisonnable ont depuis longtemps été dépassées."