Aéroport de Genève : l’alerte à la bombe était l’oeuvre d’une femme jalouse

263

La sécurité de l’aéroport de Genève avait été renforcée ce mercredi 27 juillet par crainte d’une attaque terroriste. Mais en fait, cette menace avait été émise par une femme jalouse qui voulait empêcher son mari de prendre l’avion.

Le niveau de sécurité de l’aéroport de Genève avait été élevé ce mercredi 27 juillet à cause d’une alerte à la bombe. Mais cette menace était fausse. L’enquête a révélé qu’elle avait été émise par une épouse qui voulait empêcher son mari de prendre l’avion.

La femme dont l’identité n’a pas été révélée, avait téléphoné aux douanes suisses de l’aéroport de Genève le mardi soir pour dire qu’une personne munie d’une bombe allait se présenter dans le secteur français de la plate-forme, mercredi.

Les autorités ont pu identifier le numéro de téléphone localisé à Annecy. Les forces de l’ordre françaises ont alors perquisitionné le domicile. La femme jalouse a avoué être l’auteur de l’appel et a expliqué l’avoir fait afin d’«empêcher le départ de son mari».

Elle est poursuivie par la justice suisse pour des «menaces alarmant la population» mais également par la justice française pour «dénonciation d’une infraction imaginaire». Elle risque respectivement 3 et 2 ans de prison.