Aéroport de Lyon, un chabot pour Facebook Messenger

283

Décidément à l'Aéroport de Lyon on apprécie l'innovation, et c'est tant mieux pour le voyageur. Après avoir été le premier aéroport français à lancer un chatbot sur son site internet, la plateforme le déploie à présent sur son Facebook Messenger.

La mission de ce robot intelligent est d’aider les passagers en répondant instantanément à leurs questions. Ses échanges avec les voyageurs lui permettent de s’améliorer automatiquement et en continu. Lancé en janvier dernier, l'outil peut aujourd’hui donner des informations sur les horaires de vols, les modes d’accès à l’aéroport ou encore les destinations desservies. Si le chatbot ne peut pas répondre à une question, il redirige l’interrogation à un community manager de l’aéroport.

Disponible 7/7j, 24/24h, tout en restant dans l’application facebook, l'outil a été conçu en partenariat avec la startup Destygo et s’inscrit dans la stratégie digitale d’Aéroports de Lyon qui consiste à accompagner les passagers à chaque étape de leur voyage, de la planification jusqu’à l’assistance dans les terminaux.