Aéroport de Nantes : restriction des vols de nuit

Sans surprise, après l’abandon de Notre Dame des Landes et les plaintes des riverains, un arrêté publié au JO ce 11 septembre interdit aux avions inscrits au chapitre 2, c’est-à-dire produits avant 1977, de se poser à l’Aéroport de Nantes entre 22h30 et 6 heures. Environ 110 mouvements en 2017 étaient concernés par cette décision. […]

Sans surprise, après l'abandon de Notre Dame des Landes et les plaintes des riverains, un arrêté publié au JO ce 11 septembre interdit aux avions inscrits au chapitre 2, c’est-à-dire produits avant 1977, de se poser à l'Aéroport de Nantes entre 22h30 et 6 heures. Environ 110 mouvements en 2017 étaient concernés par cette décision.

Comme pour le précédent arrêté, en cas de nécessité absolu, un avion concerné par ces restrictions pourra se poser pendant cette période tout comme les appareils effectuant des "missions essentielles à la sécurité du territoire ou aux transports de personnalités". Ces nouvelles règles seront appliquées dès le 31 mars 2019 mais les autorités invitent les compagnies à l'anticiper.