Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 21 Mars 2019

Aéroport de Toulouse : 4 nouvelles destinations


Le programme Printemps-Été 2019 qui débutera le 31 mars 2019 va apporter un lot de nouveautés à l'aéroport de Toulouse. Les voyageurs d'affaires de la ville Rose se voient offrir la possibilité de s'envoler vers Copenhague, Brême, Budapest ou Luxembourg.



4 nouveautés à Toulouse cet été
4 nouveautés à Toulouse cet été
L'aéroport de Toulouse étoffe son offre de destinations lors de ce programme Printemps-Eté 2019. La plate-forme sera reliée à Copenhague grâce à la liaison bihebdomadaire assurée par Air France. Elle sera proposée du 23 juillet au 30 août, chaque mardi et vendredi.

British Airways va ouvrir une liaison Toulouse - Brême, tissant un pont entre deux régions aéronautiques liées par la présence d’Airbus. La ligne sera effectuée par Sun Air of Scandinavia pour le compte du transporteur britannique. Le vol décollera tous les mardi, mercredi et jeudi du 26 mars au 24 octobre.

Ryanair a prévu l’ouverture anticipée de 10 lignes de sa future base, à partir du mois de septembre. Elle lancera entre autres deux nouvelles destinations pour la piste de la ville rose : Luxembourg avec 3 services par semaine (mardi, jeudi et samedi), à compter du 3 septembre, et Budapest (2 vols par semaine, mercredi et dimanche) à partir du 4 septembre.

Les 8 autres dessertes de la low-cost - déjà proposées par d'autres compagnies - sont : Alicante (2 fréquences hebdomadaires, lundi et vendredi ou mardi et dimanche, selon la période), Porto (3 liaisons par semaine, mardi, jeudi et samedi), Oujda (2 vols par semaine, lundi et vendredi), Palerme (2 services hebdomadaires, lundi et vendredi), Tanger (2 liaisons par semaine, mercredi et dimanche), Brest (3 vols par semaine, mardi, jeudi et samedi) et Lille (1 vol quotidien). Marseille sera également desservie par 1 vol quotidien, à partir du 2 octobre.
 
La plate-forme propose également :
- Minorque, dans les Baléares, sera desservie 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi), du 22 juillet au 30 août, par Air France,
- Lanzarote (Canaries) bénéficiera d’un vol par semaine (samedi), du 6 avril au 5 mai avec Volotea, 
Nice sera également connectée par Volotea, à raison de 2 vols par semaine (mardi et vendredi), du 19 avril au 26 octobre,
- Catane, en Sicile, sera accessible avec easyJet grâce à 2 vols par semaine (mardi et samedi), du 2 avril au 26 octobre,
- Marrakech (Maroc), également avec easyJet, est au programme avec 3 vols par semaine (lundi, mercredi et vendredi, du 1er avril au 21 juin), 2 vols par semaine (lundi et vendredi, du 24 juin au 30 août), 3 vols par semaine (lundi, mercredi et vendredi, du 2 septembre au 26 octobre).
 
Plusieurs transporteurs renforcent leurs lignes existantes au départ de Toulouse :
- Dublin : +1 vol par semaine le mardi (soit 1 vol par jour) - Aer Lingus
- Palma de Majorque : +1 vol par semaine le samedi (jusqu’à 4 vols/sem.) - Volotea 
- Alicante : +1 vol par semaine le mardi (soit 2 vols/sem.) - Volotea 
- Malaga : +1 vol par semaine le jeudi (jusqu’à 4 vols/sem.) - Volotea 
- Strasbourg : +1 vol par semaine le jeudi (jusqu’à 6 vols/sem.) - Volotea 
- Ibiza : +1 vol par semaine le mercredi (soit 2 vols/sem.) - easyJet 
- Rome : +1 vol par semaine le jeudi (soit 1 vol par jour) - easyJet 
- Minorque : +2 vols par semaine le mardi (soit 3 vols/sem.) - easyJet 
- Nantes : +1 vol par semaine le jeudi (soit 2 vols par jour) - easyJet
- Bâle-Mulhouse : +2 vols par semaine (soit 3 vols/sem.) - easyJet 
- Oran : +2 vols par semaine le jeudi et le dimanche (soit 3 vols/sem.) - Aigle Azur 
- Casablanca : +2 vols par semaine (jusqu’à 1 vol/jour) en juillet/août – Royal Air Maroc
- Istanbul : +2 vols par semaine (soit 1 vol par jour) - Turkish Airlines 
- Djerba : +1 vol par semaine le mardi (soit 2 vols/sem.) - Nouvelair 
- Paris-CDG : +1 vol par jour (soit 7 vols/jour) - Air France (la fréquence suppl. en début d’après-midi permet d’accéder à de nombreuses destinations en correspondance).
- Londres-Heathrow : +1 vol par jour à partir du 29 juillet (soit 4 vols/jour) - British Airways (correspondances améliorées vers les États-Unis et le Canada).
 
L'aéroport de Toulouse ajoute dans son communiqué "L’offre en sièges de ce programme est stable par rapport à 2018. La part du segment low cost (42 % de l’offre totale en vols réguliers) est identique à 2018. Ce printemps, les compagnies aériennes assureront 17 lignes nationales et 69 internationales en vols réguliers".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.