Aéroports de Lyon distingué par le Sénat

Lors de la clôture de la première édition de la Journée des entreprises du Sénat, le 31 mars dernier, Gérard Larcher, président du Sénat, a primé Aéroports de Lyon pour la performance de sa démarche de management selon le modèle d’excellence EFQM. La plate-forme détient en effet les 5 étoiles de l’EFQM. Au total, 17 […]

Lors de la clôture de la première édition de la Journée des entreprises du Sénat, le 31 mars dernier, Gérard Larcher, président du Sénat, a primé Aéroports de Lyon pour la performance de sa démarche de management selon le modèle d’excellence EFQM. La plate-forme détient en effet les 5 étoiles de l’EFQM. Au total, 17 entreprises ont obtenu un diplôme du Sénat.

Le modèle d'excellence EFQM (European Foundation for Quality Management) , représenté en France par le groupe AFNOR, est un outil managérial. Il est utilisé par plus de 30 000 organisations dans le but d’améliorer leurs performances. Par du benchmark, des évaluations internes ou externes, il les encourage à devenir des structures agiles, mieux adaptées aux rigueurs du contexte économique mondial actuel.