Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Deplacements Pr
Deplacements Pr

 

Le premier média du voyage d'affaires et des mobilités professionnelles





Aéroports de Paris devient... Paris Aéroport


Finalement, Aéroport de Paris devient... Paris Aéroport et Groupe ADP. Le groupe aéroportuaire a en effet décidé de créer deux marques: la première est dédiée aux voyageurs tandis que la seconde fédère l'ensemble des métiers et filiales de la holding. Cette nouvelle identité va s'accompagner de nouveaux services pensés pour séduire les voyageurs fréquents.



Si Roissy, Orly et Le Bourget sont connus des passagers, la marque Aéroports de Paris était moins bien identifiée du grand public. ADP a donc souhaité adopter une identité plus moderne. Elle a ainsi créé la marque Groupe "Groupe ADP" et la marque voyageurs, "Paris Aéroport". L'entreprise assure que "Cette identité à deux niveaux va permettre de fédérer nos collaborateurs tout en attirant de nouveaux talents mais également d'accroître notre notoriété en France et à l'international, auprès de nos clients et de nos partenaires".

Les aéroports parisiens se concentrent sur le service
Le gestionnaire de Roissy et Orly explique "Paris Aéroport, nouvelle marque partagée par l'ensemble des aéroports parisiens, met Paris à sa place : la première. Plus facile à lire par la clientèle internationale, elle assume avec fierté ses racines françaises et atteste des efforts entrepris par notre entreprise et l'ensemble de la communauté aéroportuaire ; chaque passage dans nos terminaux, chaque séjour à Paris se doivent d'être une expérience unique, au sein de terminaux plus accueillants, plus modernes et désormais plus homogènes". Un pari de taille pour l'entreprise dont les plates-formes ont souvent été citées dans les classements des pires aéroports du monde. Ainsi pour séduire les voyageurs, elle s'engage à ce que le passage aux contrôles de sûreté ne dure pas plus de 10 min. En outre, elle va également travailler pour réduire le temps de livraison des bagages.

L'accès aux installations étant l'un des points noires des pistes parisiennes, le Groupe ADP va lancer dans les prochaines semaines, Bus Direct. Ce nouveau service de bus premium entre les aéroports et la capitale, remplacera les Car Air France et proposera trois nouveaux arrêts dans Paris : Trocadéro, la Tour Eiffel et la Motte-Picquet-Grenelle. Il sera également équipé du wifi à bord.

Un lounge pour les lounges correspondances à Roissy
En parallèle, l'entreprise va inaugurer avant les grands départs de cet été un espace lounge pour les passagers en correspondance longue. Baptisé Instant Paris, ce salon de 4 500 m², sera situé au cœur du hub de Paris-Charles de Gaulle. Il offrira des prestations hôtelières avec l’établissement Yotel (80 chambres), des services de restauration, de divertissement et de loisirs.

Encore plus intéressant pour les voyageurs d'Affaires, ADP lancera dans les prochaines semaines, un programme de fidélisation. Les passagers fréquents pourront profiter d'avantages en boutique. Une nouvelle application sera prochainement disponible, indiquant le temps d'attentes dans les terminaux. Elle permettra aussi de réserver un parking en quelques clics ou d'avoir la présentation détaillée des boutiques.






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.