Affluence dans les aéroports américains pour Thanksgiving !

La plupart des aéroports américains préviennent les voyageurs de prévoir des temps de contrôle, de transfert et de correspondances suffisamment longs cette semaine. Mise en garde valable pour tous les voyageurs d'affaires aux Etats-Unis, car ce jeudi 23 novembre marque la traditionnelle fête de Thanksgiving !

Chaque quatrième jeudi du mois de novembre marque la célébration de Thanksgiving ("Action de grâce) aux Etats-Unis, où la célébration est chaque année l'occasion de se rassembler en famille autour d'un repas. Ce mercredi 22 marque aussi une cérémonie, celle des dindes graciées à la Maison Blanche.

Tout cela pour vous avertir qu'il va être inutile d'essayer de joindre un correspondant cette fin de semaine aux Etats-Unis, la famille, c'est sacré ! Même la Bourse de New-York sera fermée jeudi et ne rouvrira que pour une demie-séance vendredi. Et pour les voyageurs d'affaires qui se trouvent en déplacement au pays de l'Oncle Sam, la patience est mère de toutes les vertus, à l'aéroport...