Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Jeudi 3 Septembre 2015

Air Algérie ne sera pas privatisée


Malgré toutes les critiques de gestion, le gouvernement algérien ne souhaite pas se séparer d'Air Algérie. Le ministre des Transports, Boudjema Talai, a assuré que la privatisation de la compagnie publique n'était pas à l'ordre du jour.



Pour le gouvernement algérien, la privatisation d'Air Algérie n'est pas la solution pour résoudre les problèmes de gestion de l'entreprise publique. Le ministre des transports, Boudjema Talai, a assuré en marge de l'ouverture de la session d'automne du parlement "Il n'est aucunement question de privatisation". Il a toutefois reconnu: "Il est vrai que des dépassements ont été constatés, à l'instar de ce qui se passe dans toutes les compagnies aériennes, mais nous nous employons à résoudre ces problèmes, à travers un plan de modernisation".

Le plan de modernisation de toutes les filiales devrait être lancé début octobre. La restructuration du groupe, approuvée par le Conseil des participations de l'Etat (CPE), prévoit de doter la compagnie algérienne de quatre filiales : une société de catering, une filiale cargo, une branche dédiée au handling (embarquement, enregistrement des bagages...) et une entité spécialisée dans la maintenance des avions.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.