Air Austral repense son programme de vols

Crise économique et hausse du prix du pétrole auront eu raison des ambitions d’Air Austral. La compagnie a corrigé son programme : à compter de fin mars 2012, elle délaisse ses dessertes d’Asie et Océanie pour se concentrer au départ de La Réunion sur Paris et les villes de province : Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes et Bordeaux.

Air Austral repense son programme de vols
Tout comme sa concurrente Air Seychelle, Air Austral a dû revoir son programme de vol. Compte tenu du contexte économique difficile, exacerbé par la flambée du coût du carburant, la compagnie va suspendre, à compter de la fin mars 2012, ses opérations à destination de l’Asie (Bangkok, au 26 mars 2012) et de l’Océanie (Sydney et Nouméa, au 20 Mars 2012). Les appareils long-courriers libérés seront alors repositionnés sur l’axe Réunion / Métropole. A partir de mars 2012, le transporteur assurera 9 vols hebdomadaires entre La Réunion et Paris Charles de Gaulle, dont 2 via les Seychelles. En province, Lyon sera relié à La Réunion trois fois par semaine et Marseille par 4 vols hebdomadaires. La flotte du transporteur assurera des liaisons entre La Réunion et Toulouse, Nantes ou Bordeaux, 2 fois par semaine.
Enfin, le réseau régional Océan Indien est maintenu dans son intégralité, avec une amélioration des correspondances des vols long courrier Métropole / Réunion sur les destinations de la Compagnie Française de l’Océan Indien.