Air Austral toujours en crise

91

La grève d'Air Austral se poursuit. Si la direction et le syndicat UNSA semblaient avoir trouvé une entente dans la soirée du 9 janvier 2017, le protocole de sortie de grève n'a pas convaincu les employés grévistes. Une nouvelle rencontre est prévue ce mercredi et pour l'heure, le mouvement des PNS se poursuit.

La direction d'Air Austral explique dans un communiqué: "Selon les représentants de l’UNSA, qui pourtant après plusieurs heures de travail et de discussions semblaient avoir signifié leur accord hier soir, le protocole de sortie de crise est incomplet". Elle ajoute "Face à cela, la direction générale n’apportera pas davantage de commentaires et se donne la soirée pour apporter les précisions demandées par le syndicat, portant sur la description détaillée des procédures de service à bord en fonction de la composition équipage et des différents types d’appareils. Ces précisions sont à cette heure à la rédaction, les deux parties s’étant mises d’accord".

La déléguée de L'UNSA Marie-Noëlle Wolf explique de son côté que la direction "Après l’envoi d’un projet de protocole de fin de conflit n’étant pas conforme aux échanges avec la délégation UNSA, la direction fait monter d’un cran l’exaspération des grévistes dans la transmission d’une annexe au protocole de fin de conflit totalement erroné et non mis à jour. Malgré les efforts tout au long de la journée des représentants de l’UNSA pour contribuer à l’élaboration des différents documents, la direction n’a pas été en capacité de proposer tous les documents nécessaires à une sortie de grève.
Une nouvelle rencontre est prévue ce mercredi 11 juin.

A l’exception du vol UU975 Réunion Paris qui sera opéré aux horaires prévus en Boeing 747 de la compagnie Wamos, Air Austral assure être de maintenir son programme initial de vols pour la journée du 11 janvier 2017.