Air Belgium devrait décoller avec Hong Kong cet hiver

98

Air Belgium n'a pas encore son certificat de transporteur aérien (AOC) mais elle planche d'ores et déjà sur son programme. Selon l'agence Belga, la future compagnie belge débutera ses activités en reliant Brussels Airport à Hong Kong. Le décollage serait prévu pour fin octobre.

Air Belgium souhaite lancer ses activités en proposant une liaison Brussels Airport – Hong Kong. Cette ligne devrait débuter avec 4 fréquences par semaine avant de passer à 6. La nouvelle compagnie à bas coût, qui ne dispose pas encore de la certification AOC indispensable, vise un décollage pour le programme d'hiver 2017.

Niky Terzakis, le CEO d'Air Belgium - actuellement en discussion avec les deux aéroports belges de Charleroi et Zaventem - reconnaît que pour tenir ce planning, les opérations devraient être lancées depuis Brussels Airport. En effet, la plate-forme low-cost ne dispose pas pour sa part des infrastructures nécessaires pour accueillir les vols très longs-courriers pour le moment. "Cela n'augure cependant pas du futur", a-t-il assuré à l'agence Belga, estimant que Charleroi pourrait à terme recevoir la flotte de 4 A340 de la compagnie.

Deux avions seront mis en service cette année et les suivants en février. Les appareils seront équipés de classes économique, business et premium.