Air Belgium va relier Charleroi à la Chine

Air Belgium a choisi Brussels South Charleroi Airport comme base d'exploitation. La nouvelle compagnie belge s'installera dans le nouveau terminal premium de la plate-forme et proposera des vols vers la Chine et l'Asie aux voyageurs d'affaires notamment.

Air Belgium va établir sa base d’exploitation à Brussels South Charleroi Airport (BSCA). La nouvelle compagnie proposera des liaisons directes vers la Chine et d’autres destinations asiatiques.

Niky Terzakis, CEO d’Air Belgium a expliqué le choix de cette installation : "Nous avons été séduits par la forte évolution de Brussels South Charleroi Airport ces dernières années. L’aéroport est fréquenté par des Belges de toutes les régions et il attire 60% de passagers internationaux et 31% de clients d’affaires. Nous sommes convaincus que nos passagers y seront bien accueillis, en particulier avec l’adaptation des infrastructures".

Les vols débuteront au mois de mars. Hong Kong sera la première destination de la compagnie "L’arrivée du premier avion mi-février permettra à Air Belgium de compléter le processus d’obtention de son certificat de transporteur aérien dans les semaines qui suivent", précise le communiqué.

Un terminal Premium pour la compagnie
L’aéroport de Charleroi va sensiblement modifier son infrastructure pour accueillir la nouvelle compagnie belge et sa flotte de quatre avions A340-300 qui arriveront progressivement dès le mois de février.

Un terminal Premium fera son apparition à l’actuel terminal Sud (Executive Aviation Terminal) pour satisfaire les besoins des voyageurs des classes business et premium. Ils pourront y bénéficier d’un parking dédié avant de s’enregistrer, passer la douane et embarquer dans l’avion en 20 minutes. Un business lounge sera ouvert dans cette nouvelle installation. Les travaux débuteront en mai et seront d’une durée d’un an. La plate-forme assure que "Des solutions temporaires seront également mises en place pour garantir le confort des passagers dès les premiers vols".