Air Berlin augmente sa classe affaires

Malgré la crise, et le dépôt de bilan, Air Berlin voit grand. Testée ces dix derniers mois sur le court et moyen-courrier, la business class d’Air Berlin va poursuivre son déploiement à bord des A320 et Boeing 737 NG. Deux rangées seront désormais équipées pour répondre à la forte demande de la clientèle affaires. Les sièges supplémentaires seront disponibles à la vente dès le 1er septembre 2017.

Les clients de classe affaires profiteront des snacks et des boissons servis gratuitement ainsi que d’un repas gastronomique chaud sur les vols d'une durée de 60 minutes ou plus. Autre avantage de cette Business Class : la placé laissée pour les jambes avec un pitch de 81 cm (32 pouces). Le siège du milieu restera vide pendant le vol et le porte-bagages au-dessus des rangées avant est réservé spécifiquement aux passagers ayant un billet Business.

Selon Götz Ahmelmann, Directeur Commercial de Airberlin "Cette stratégie vise à offrir une Business Class à des prix abordables sur les vols européens. C'est la première des nombreuses mesures décidées pour améliorer le produit embarqué. Voler avec airberlin deviendra encore plus simple et plus confortable pour nos passagers ». Parmi les services complémentaires : un check-in prioritaire, une voie rapide pour la sécurité, un embarquement prioritaire et l'accès aux salons des aéroports sur le réseau d'airberlin

En complément, les clients de la Classe Affaires peuvent enregistrer gratuitement deux bagages de 32 kg ainsi que deux bagages cabine pesant jusqu'à 8 kg chacun. Les billets, tous flexibles peuvent être modifiés et annulés gratuitement. La réservation d'un siège de fenêtre ou de porte de secours est également gratuite.