Air Canada achète Air Transat

Air Canada a conclu une entente pour acheter son concurrent Air Transat. La transaction évaluée à 520 millions de dollars canadiens (346 millions d'euros) devra être approuvée par les actionnaires et les autorités réglementaires.

Le 30 avril dernier, la direction d'Air Transat annonçait qu'elle était en discussion avec plusieurs groupes pour la vente de ses actifs. Air Canada faisait partie des noms évoqués pour racheter la compagnie fondée en 1986.

"Un regroupement avec Transat représente une excellente occasion pour les parties prenantes des deux sociétés", indique le président d'Air Canada dans un communiqué publié ce jeudi 16 mai pour annoncer l'entente exclusive conclue entre les deux parties.

Selon lui, la transaction sera bénéfique pour "les actionnaires d'Air Transat et d'Air Canada, les employés des deux sociétés, qui profiteront d'une sécurité d'emploi et de perspectives de croissance améliorées, et les voyageurs canadiens, qui profiteront de la capacité accrue de la société fusionnée à occuper une place de chef de file sur le marché hautement concurrentiel du voyage d'agrément à l'échelle mondiale."