Air Canada booste son programme en France

104

Avec 3 villes canadiennes en direct de Paris, une desserte de Lyon, une autre de Nice et une 3ème de Marseille, la compagnie Air Canada joue la carte française cet été. Les voyageurs d'affaires peuvent en profiter.

Air Canada vient d’annoncer son programme de vols pour la saison été 2018, qui s’étend du 1er juin jusqu’à mi-octobre 2018. La compagnie va proposer de nombreux vols directs vers les métropoles canadiennes au départ de 4 villes françaises :

3 villes canadiennes en vols directs au départ de Paris
Au départ de Paris-Roissy, Air Canada propose à l’année 2 vols quotidiens sans escale, l’un à destination de Montréal-Trudeau, l’autre de Toronto-Pearson. Et pour répondre à la demande de la haute saison estivale, la compagnie proposera un vol supplémentaire quotidien entre Paris et Montréal du 16 juin au 31 août 2018.

Du 9 juin au 15 octobre 2018, Vancouver sera également accessible en vol direct depuis Paris, à raison de 4 vols par semaine.

Lyon-Montréal, vol direct à l’année !
Depuis juin 2016, Air Canada a ajouté une nouvelle ville française à son réseau international avec le lancement de la liaison non-stop Lyon - Montréal. Air Canada est ainsi devenue la seule compagnie à proposer un vol sans escale à l’année entre Lyon et l’Amérique du Nord.
Cette route est opérée par Air Canada à raison de 5 vols par semaine en Airbus A330-300 toute l’année, excepté du 4 au 30 mai 2018 où la liaison sera opérée en B787 Dreamliner.

Retour du vol saisonnier Nice–Montréal
Inaugurée en 2014, la liaison estivale entre Nice-Côte d’Azur et Montréal-Trudeau est de retour cet été. Trois à quatre vols par semaine seront assurés du 7 juin au 15 octobre 2018. Ces vols seront opérés par Air Canada Rouge, la filiale loisirs d’Air Canada, en Boeing 767-300.

Marseille-Montréal en vol direct
La liaison Marseille-Montréal est également de retour cet été, elle sera opérée par Air Canada Rouge du 9 juin au 15 octobre 2018, à raison de 3 vols par semaine.

Les liaisons d’Air Canada Rouge entre Marseille et Montréal seront assurées sur B767-300 avec 24 sièges en Classe Premium rouge et 258 sièges dans la cabine principale « rouge » dont 35 en configuration « rouge plus », avec plus d’espace pour les jambes.

A noter enfin que cet été, les fréquences entre Montréal et les Antilles passeront de 3 à 4 vols hebdomadaires vers deux destinations. Ainsi, des vols directs entre Montréal et Fort de France seront assurés les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Les vols entre Montréal et Pointe à Pitre seront eux opérés les lundis, mercredis, jeudis et samedis.